Dernière édition par Eve Soosten le Mer 22 Mai - 15:40, édité 1 fois
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Sujet: Re: Eve Soosten Mar 21 Mai - 21:49
Et voilà c'est tout bon de mon coté =)
Yiéran Valrogh Transgenic storyteller
Messages : 103 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 31 Localisation : Crystal Tower Emploi/loisirs : Pantocracy CEO Humeur : Triomphale
Sujet: Re: Eve Soosten Mer 22 Mai - 8:17
Hello : >
Deux trois choses à retoucher que je te mets en dessous :
- Tous les Rzonards sont pas crasseux, y’a l’eau courante dans la plupart des coins de tous les secteurs, j’précise juste au cas où et demande de mod « crasse qui caractérise les habitants de la RZ » en « qui caractérise une bonne partie des habitants / qui caractérise les redzonards les plus négligents ou comme tu voudras formuler...
« Bientôt le secteur n'eut plus aucun secret pour elle parce qu'elle passait ses journées à le parcourir de bout en bout, » => un Secteur de Redzone, ça a la taille de deux ou trois départements français niveau découpage territorial.(Ouep, c’est là qu’une échelle sur la carte ça aide…) Population de la RZ 30 millions estimés ; la réalité est plus dense !
- Il manque le code du règlement à la fin de la fiche [Edit : le code vient d’apparaitre Oo - j'voyais pas sans être co --')
Autrement et à mon grand soulagement, ton personnage est bien dans le ton et après ces trois modifs, ça le fera. Alors Now, comme toujours, cordonnier plus mal chaussé, j’ai peut-être zappé un truc plus gros qu’une **** devant mon nez, donc Colonel Hollow, it’s your turn ! Be vigilant (:
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Sujet: Re: Eve Soosten Mer 22 Mai - 15:55
D'accord d'accord, c'est modifié =)
Pour la crasse, navrée, j'imaginais tout simplement qu'un RZonard serait de toute manière plus sale qu'un aristo -eau ou pas eau- et j'ai voulu jouer sur le contraste ^^ Modifié !
Pour ce qui est de la taille d'un secteur, j'ai modifié également. Je voulais seulement soulever un point qui me perturbe, peut-être pourras-tu répondre : on en revient à la carte, donc, j'avais pourtant bien assimilé l'échelle monumentale du truc, simplement tel que vous l'avez conçue, votre mégapole semble hyper centralisée sur l'EZ. J'imagine que c'est là bas que se trouvent toutes les institutions de contrôle etc. J'ai l'occasion de faire de l'urbanisme de temps en temps et on s'était penchés sur le problème d'une ville monocentrée, de ce que ça induisait comme dysfonctionnements - notamment au niveau des circulations en rayonnement. Bon, puisqu'on est tout de même dans une fiction je m'étais donc imaginée que les transports étaient superbadass et qu'il était très facile de circuler sur de grandes distances très rapidement. Ainsi "loin" n'aurait pas la même saveur dans l'univers de Violent Vibes. Je me suis visiblement trompée, vu tes remarques ^^ Du coup je m'interroge, comment ça fonctionne en RZ si il est si difficile de se déplacer ? C'est juste gigantesque, comment cette petite partie centrale pourrait-elle avoir la mainmise sur toute cette ceinture chaotique - qui rappelons-le profite d'une surface carrément plus impressionnante ? Y a-t-il d'autres "centres", des sortes d'avant-postes de l'EZ, de petits pôles de contrôle, en plein milieu de la RZ ? De manière plus pratique, comment interagir avec d'autres joueurs de la RZ si ces derniers habitent pas dans le même secteur ?
Je suis pas chiante hein, j'essaye de mieux comprendre ! Et puis voilà un soleil, parce qu'il fait beau dans le sud
Yiéran Valrogh Transgenic storyteller
Messages : 103 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 31 Localisation : Crystal Tower Emploi/loisirs : Pantocracy CEO Humeur : Triomphale
Sujet: Re: Eve Soosten Mer 22 Mai - 16:21
Je suis dans le sud, j’ai le soleil, merci. Tu penses « ville », or ce n’est pas une « ville ». Le territoire entier représente la Californie + le Nevada. Les institutions sont partout, sauf en RZ. La « Maison Mère » à ses branches tant en EZ qu’en MB. La sécurité, Milice, BSCR également. L’antenne du Triumvirat se trouve en EZ. Nous sommes en 2212, une technocratie avec ses moyens techniques (le repérage ne serait-ce que grâce aux satellites ? Au droïdes de sécurité survolant furtivement les frontières, les check points mobiles) n’a pas grand mal à écraser ou tenir « loin » la Redzone qui n’a pas le temps de s’organiser pour une rébellion ou une lutte, étant donné qu’elle est occupée à simplement survivre. Les no man’s lands sont autour et interagissent avec la Redzone. Ils nous semble avoir suffisamment expliqué les transports alors je ne vais pas me répéter. Enfin, puisque je suis lancé… En ce qui concerne l’EZ et lla MB, navettes, sapceships et MagLev. La RZ c’est à la roots, voir le post « transports ». Alors y’a des véhicules gravity / hover (motos etc), surement une organisation propre à chaque secteur quand les gangs arrivent à coopérer, et y’a certainement aussi des secteurs (peut être ceux plus proches du No man’s Land qui vivent dans des conditions plus post apo que les autres. Les métros sous terrains sont des squats. Marchent plus les métros. Juste ton perso sauvage qui fuit et évite les autres au max, j’avais du mal à l’imaginer faire du stop ou emprunter des navettes « collectives ». Donc j’me suis dit « à pieds » ça risque pas d’le faire. Mais peut-être a-t-elle une hover board ? Mais vaut mieux pas aller à 150km/h avec ça !
Plein de forums voient leur territoire de jeux évoluer sur plusieurs Etats, voire continents, dans le cadre des « Empires » or ici, nous parlons d’un territoire qui représente deux Etats ricains, fin… Gigantisme, me semble qu’on fait plutôt petit à côté des forum d’Héroïc fantasy par exemple.
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Sujet: Re: Eve Soosten Mer 22 Mai - 16:32
Huhu ^^ Le post sur les transports est très précis sur les techiques et l'énergie utilisée par ces derniers, mais trop vague sur les distances parcourables pour satisfaire ma curiosité, et me permettre de bien caler ma vision de votre univers. Ca va déjà mieux grâce à ta réponse, merci bien !
Yiéran Valrogh Transgenic storyteller
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Sujet: Re: Eve Soosten Mer 22 Mai - 17:02
Les distances que l'on peut parcourir dépendent surtout de l'engin utilisé (et du carburant disponible, bien évidemment). Quant aux exemples des moyens de transports disponibles, ils ne manquent pas, ce qui laisse un éventail de choix assez large pour l'imagination. Sachant que la vitesse des véhicules en RZ va du 10km/h pour la pétrolette à l'huile de tournesol (blague) à plus de 350/400km/h pour les bolides, il y a largement de quoi se représenter le parcours d'une distance d'un point à un autre. Y'a des spaceship pirates qui trainent par là aussi, alors bon, à basse altitude, on vole max 1000km/h parce que 15000kmh c'est pas prudent et ça déclenche les radars lol.
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