AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Le forum est présentement fermé -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ☣ IAs et (an)droïdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Yiéran Valrogh
Transgenic storyteller
Transgenic storyteller
Yiéran Valrogh


Messages : 103
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 31
Localisation : Crystal Tower
Emploi/loisirs : Pantocracy CEO
Humeur : Triomphale


☣ IAs et (an)droïdes Empty
MessageSujet: ☣ IAs et (an)droïdes   ☣ IAs et (an)droïdes EmptyDim 3 Fév - 22:01

☣ IAs et (an)droïdes

Sous-groupe attenant :
[ Singularists ]

De Technological Singularity : soit l'ensemble des technologies et des phénomènes ayant traits aux intelligences artificielles, aux superintelligences et à tout ce qui regroupe les activités impliquant une ou plusieurs interfaces cerveau-machine. IA, Gamers addicts, Sliders et jhackers, c'est par ici.



L'ère de l'intelligence ambiante est arrivée depuis longtemps (Am.i)

Robots domestiques et dogiciels d’assistance, la vie peut en être envahie si vous n’y prenez pas garde. Ces applications (Exe) assistent et guident l’homme comme s’il était un vrai autiste – ce qu’il est parfois faut bien l’avouer.

Besoin d’une assistance quelconque ? Celle-ci est maintenant assurée par une foule de robots domestiques et dogicels divers dont la fonction première est de vous faciliter la vie et de vous guider au mieux.
Votre lentille optique – bien que certains ne jurent toujours que par les bons vieux monocles - vous permet d’accéder sans mal aux dernières applications à la mode, qu’il s’agisse du guide du parfait petit cuisinier de 2212 qui vous montrera toutes les étapes à suivre pour réussir un tiramisu ou bien un instructiel des choses à faire ou ne pas faire en cas d’incendie. On arrête pas le progrès.

Certains ne pouvaient même plus se passer de leur « wingman » lorsqu’ils aillaient draguer, du temps où Google était leader du marché. Cette exe qui analysait votre flirt, vous connectait à ses blogs et à toute l’activité recensable sur l’hyperweb et les données publiques le/la concernant. « Propose-lui le dernier tryptique des R-Stones » vous disait la voix d’imitation humaine dans votre oreillette une fois que l’application avait repéré le dernier achat de billetterie de votre conquête sur l’hyperweb. Ça fait flipper, vous en rêviez Google l’avait fait avant d’être racheté par WolrdNxT, oui, la même boite qui s’occupe du sysinfo des colliers de servage du BSCR. Les choses ont changé et la vie privée est un peu mieux protégée – et un peu mieux surveillée mais c’est bien moins flagrant.

Il existe des dogiciels et progiciels plus puissants dans un même usage civil et commercial : des DIA (DomesticIA), des AIA (Administrative IA) qui commandent aux robots et à l’ensemble de l’appartement en intégrant des modules « sociaux » pour ceux qui aiment causer aux murs (que l’IA gestionnaire de votre appart se présente sous les traits holographiés de la dernière virtual porn star à la mode -durée de notoriété 2weeks) et des proIA pour l’industrie. Oublier le responsable des ressources humaines, optez pour le RRIA qui gère toute la chaine de fabrication (Gestionnaire des Ressources Robotiques) – qui lance les réparations, efface les programmes désuets qui ne peuvent être updatés et commande les nouvelles pièces pour tout le parc d’employés robotisés de votre boite.

Bien évidemment il existe des IA gadgets purement destinées aux loisirs et à combattre la « solitude », et les fétichistes du grille-pain pourront tomber amoureux de leur substitut de femme ou de mec. Ce sont des androïdes homidés, faits pour approcher le plus de l’humain. Ils restent très relationnellement « limités », forcément et tout le monde a accès sur le marché à des « compétences » et « facultés » à compulser dans leur cervelle de nano-biocircuits imprimés. Avant, on avait des animaux de compagnie, maintenant on peut avoir des droïdes de compagnie, de sécurité… On se doute que ceux qui ont le plus de fric parmi les aristos ou les technocrates – selon leur branche – ont dû soit par vice soit par nerderie extrême (vice aussi…) développer des rares prototypes à l’intelligence bluffante (gare à l’effet Pygmalion), qu’ils se matérialisent dans un écran, en hologramme ou… inferaillés dans un androïde.

Revenir en haut Aller en bas
 
☣ IAs et (an)droïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: • Accueil • :: • Nouveaux arrivants • :: Contexte :: Infos Thématiques sur Kertapolis-
Sauter vers: