Vae Victis
Heya,

Bienvenue dans l'univers de Violent Vibes. (La partie RP du forum n'est accessible qu'aux membres inscrits mais des passages de rp's sont lisibles pour les invités (dans la catégorie "Autres - Rp's", ceci afin que vous puissiez vous faire une idée.)

Violent Vibes est un forum RPG Sci-fi & Urban Futuriste MATURE qui peut comporter des scènes explicites (Violence/Sexe/Vulgarité) et qui accueille des joueurs adultes capables de maintenir le niveau et la cohérence du jeu. Par conséquent, aucune personne âgée de moins de 18 ans IRL n'est admise.

Votre pseudo doit comporter un nom ET un prénom (qui sont en fait ceux de votre personnage.)

Vous certifiez être MAJEUR sitôt que vous finalisez votre inscription. (Le Staff décline toute responsabilité en cas de mensonge sur l'âge)

Lisez et signez le règlement avant d’entamer quoi que ce soit.

Bonne visite !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Le forum est présentement fermé -
anipassion.com
Partagez | 
 

 ☣ L'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Yiéran Valrogh
Transgenic Son ov’a bitch
Transgenic Son ov’a bitch
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 35
Localisation : Crystal Tower
Emploi/loisirs : Pantocracy CEO
Humeur : Triomphale


MessageSujet: ☣ L'éducation   Ven 8 Fév - 18:53

☣ L'éducation

Le système éducatif entier est gouverné par une sorte de méritocratie capitaliste vieille comme l’Occident.


En Middle Belt, l’éducation est répartie par area. Chaque area comprend plusieurs ensembles scolaires, financés par des capitaux privés provenant d’entreprises et également des parents. Les parents sont actionnaires des ensembles scolaires. La direction est gérée par des managers éducatifs.

Il n’existe pas d’éducation « publique » à proprement parler avant le High Cursus, qui prépare pendant 7 ou 8 ans la jeunesse. Et encore, il ne s’agit que d’une homologation (accordage) de parcours d’étude au niveau des areas ; tous les établissements ne se valent pas et ne reçoivent pas le même apport de capitaux. Bien évidemment, l’entrée dans un établissement de niveau High Cursus de qualité dépendra des résultats précédents de l’enfant et donc, de la facultés des parents à savoir « choisir » un bon ensemble scolaire et de pouvoir investir. L’argent des parents permet à leur gosses d’avoir les « compétences » nécessaires pour réussir les concours d’entrées des établissements. Mais si un jeune ne glande rien, l’argent est donc jeté par les fenêtres.

Tous les établissements ne dispensent pas non plus les mêmes enseignements : la richesse de l’offre dépend encore et toujours des industries et secteurs éco qui participent aux financements des établissements. L’alternance, les cours suivit sur le site de production, les ailes des établissements installées au sein des entreprises sont légions.
Ne vous trompez pas, les High Cursus plus riches sont justement ceux qui permettent en plus une offre d’arts Techno-libéraux (Lettres, Cyberspace, Arts, etc.) Le diplôme sanctionnant le High Cursus est le « Cursus Honorum ».

Après cela, le jeune peut entrer entièrement dans la vie ‘active’ et la suite de sa formation se capitalise dans les divers programmes mis en place au sein des entreprises (peu-importe le secteur) ou bien, entrer dans les Grandes Ecoles et Universarium plus ou moins prestigieux. Il y en a généralement une seule voir deux par area.

En empowering Zone, les enfants sont directement pris en charge dans les firmes qui emploient leurs parents et des activités de socialisation supplémentaires et obligatoires sont délivrées dans des établissements classés « AimHigher ». Le but de ce mélange est de permettre aux jeunes esprits en développement, la polyvalence scientifique et l’acquisition de compétences en mineures, en dehors de la spécialité à laquelle ils sont destinés. Oui oui, cela concerne toujours les « enfants ».

Les aristocrates restent une caste de clans familiaux et possède ses propres lieux. Leur Aimhigher, se nomme AimHighest et il n’en existe qu’un. Toute l’aristocratie se connait.
Les universarium en High Zone existent également, mais sur le même principe que les AimHigher : les cours et TD pris en « public » concernent des matières plus générales visant au développement du questionnement scientifique et à la stimulation des facultés de compulsion et de réflexion. Les grandes écoles dont des antennes de firmes. Par exemple, la Pantocracy en possède plusieurs : Quantitative Genetic & Genomics School (communément appelée Geneschool); la TERMUS (Engineering and Regenerative Medicine Ultra-School) et le détachement de l'Evolutionary developmental biology Departement of Geneschool.
L’Enklimacy en possède également plusieurs dont la célèbre Mechatronics sup et la Nanobiotech sup.
La grande firme d’armement et d’aerospatiale Galaxia & Thales en possède plusieurs dont une reste inconnue du grand public et l'autre en orbite. L’Empowering zone peut néanmoins saluer l’IESS (Icarus Engineering Spacecraft School) et le KLNR (Kertapolian Labs for Nuclear Researches).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
☣ L'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils?
» L’éducation soutient l’établissement d'une kleptocratie
» Haiti-Politique :Fonds national d’éducation : illégale, la méthode utilisée
» L'Éducation: Antidote contre le racisme - y compris le racisme anti-soi-même
» Gouvernement et éducation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: • Accueil • :: • Nouveaux arrivants • :: Contexte :: Infos Thématiques sur Kertapolis-
Sauter vers: